Partager...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPrint this page

Bonjour à vous tous,

Aujourd’hui j’aimerais  partager avec vous une visite que j’ai effectuée avec mes partenaires en vue de créer “Un jour à l’île de Wight et le séjour à l’île de Wight”…

Un peu d’Histoire ….Connaissez-vous le Château et les Jardins d’Osborne House sur l’île de Wight ?

L’île de Wight juste en face de Portsmouth en Angleterre a toujours été favorite pour les vacanciers en raison du charme de ses campagnes et de ses villages.

Cette résidence de vacances royale personnalisée Osborne House est probablement la maison de campagne victorienne la plus connue en Grande-Bretagne ouverte au public, elle est maintenant administrée par English Heritage.
Cette villa de bord de mer royale de trois étages, surplombant le Solent, a été construite pour la Reine et le Prince Albert, sur un domaine de 342 acres acheté chez Lady Isabella Blachford.  Le style du bâtiment reflète la passion que le prince avait pour l’art et l’architecture de la Renaissance.
Le bâtiment a été érigé entre 1845 et 1851 et financé par les fonds personnels de la Reine.

 C’était la retraite préférée de la famille royale où ils passaient leurs périodes de repos pendant les saisons d’hiver et d’été. C’était un endroit qui leur permettait de fuir les formalités de la vie de la cour royale à Londres qui, en partie, expliquerait l’affection personnelle que la reine avait après la mort du prince Albert. Osborne House est un très grand bâtiment, dont une grande partie a été conçue pour accueillir les visiteurs et le personnel ; Les appartements privés de la famille royale ne constituent qu’une fraction de l’ensemble du bâtiment.
 gallery-osborne-garden
 Après ce volet historique, un autre élément a suscité chez moi un intérêt particulier ; me connaissant maintenant un peu, vous avez peut-être deviné : le Parc du Château dont un chêne liège

Juste deux petites photos éloquentes :

Le parc d'OsborneArbre liège

D’autres splendeurs ont ravi mes yeux, je vous en parlerai prochainement,

A bientôt…