Partager...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPrint this page

Bonjour à toutes et à tous,

J’espère que vous avez passé une agréable semaine. Certains sont peut-être déjà en weekend et d’autres l’attendent peut-être encore mais quoi qu’il en soit, la semaine touche à sa fin.

Avant de vous laisser partir en weekend, j’aimerais vous parler d’un projet touristique dans la petite ville de Moulicent, dans le Perche. D’après l’idée d’un quadragénaire dynamique, Arnaud Drouin, 24 cabanes en bois ont été construites au beau milieu des bois pour accueillir des touristes mais pas que. L’entrepreneur derrière ce projet espère aussi attirer les séminaires d’entreprises.

Je trouve cette initiative très intéressante. Plutôt que de s’enfermer dans une salle close, pourquoi ne pas profiter des bienfaits de la nature même lorsque l’on travaille ? Je vous vantais les effets positifs de la nature dans un de mes articles précédents et la construction de ses cabanes en forêt est un très bon moyen de les mettre en pratique. Messieurs les chefs d’entreprises, si vous me lisez. Je suis certaine que cela rendrait vos salariés beaucoup plus motivés.

Je ne suis pas la seule à penser que ce projet est une bonne idée. Le projet bénéficie du soutien de la région dans le cadre de l’ADN (l’Aide de Développement de la Normandie). En plus des séminaires, la région souhaite attirer les familles citadines qui n’ont pas l’habitude de la campagne et du grand air.

Dernier détail intéressant à noter : pas besoin de voiture pour faire ses courses, un maraîchage bio a été implanté en bordure du parc. Que demande le peuple ?

Les réservations seront possibles dès le mois de juillet mais l’inauguration se fera au printemps 2018.

J’espère que cet article pourra vous faire réfléchir quant à vos futurs projets de vacances (ou de séminaires). Il est maintenant temps pour moi de vous souhaiter un agréable weekend.

Je vous dis à très bientôt.

Marie-Christine Malnoë

(Le Village des Sens)

Crédits photo : France3