Bonjour à toutes et à tous,

J’espère que vous avez passé une bonne semaine et que vous comptez profiter du weekend (en nature, cela va de soi). Ou peut-être avez-vous envie de partir en weekend loin de la routine ? Si vous n’avez pas encore choisi la destination, j’ai une petit idée à vous proposer.

Avez-vous déjà pensé à la Bretagne ? Pour fêter la mise en service de la Ligne à grande vitesse en juillet prochain, le conseil régional du tourisme de Bretagne, le conseil régional et l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) proposent des courts séjours sous le thème “En Bretagne sans ma voiture”.  Voilà une initiative qui me plaît beaucoup !

Du séjour clé en main à la simple suggestion de séjours, les organisateurs ont pensé à des vacances qui ne nécessitent pas l’utilisation de la voiture. En fonction du séjour qu’ils ont choisi, les voyageurs ont la possibilité de se déplacer, de profiter d’activités et des attractions proches des hébergements sans avoir à démarrer leur véhicule.

Le dernier détail intéressant dans cette offre est que les hébergements ont tous été sélectionnés pour la qualité de leur accueil et pour leur engagement dans une démarche de développement durable. Alors si vous ne savez pas quoi faire ce weekend, n’hésitez pas à aller vous renseigner. La Bretagne est une région magnifique et sans sa voiture, c’est encore mieux.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aller consulter les offres de séjours sur le site www.enbretagnesansmavoiture.com

Je vous souhaite à toutes et à tous un excellent weekend.

Marie-Christine Malnoë

(Le Village des Sens)