Bonjour à toutes et à tous,

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé une agréable semaine. Encore un peu de patience,  le weekend est bientôt là.

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler du 30ème anniversaire du jumelage des villes de Caen et de Portsmouth, en Angleterre. Pour l’occasion, la ville de Caen s’est mise aux couleurs de l’Angleterre avec l’installation d’un jardin franco-anglais place Saint-Sauveur avec la statue de Louis XIV qui surplombe la mer de la manche. Vous pouvez aller l’admirer jusqu’au 24 septembre.

Ce jardin inauguré pour l’occasion fait parti du programme intitulé “d’un Jardin à l’autre”, lancé depuis le 17 mai jusqu’au 24 septembre prochain. Il sera associé au weekend de la nature en ville les 17 et 18 juin à l’église du Vieux-Saint-Sauveur, un forum associatif de nature et de biodiversité sur la faune caennaise.

Je profite aussi de cet évènement pour vous rappeler que le Village des Sens propose des séjours à Portsmouth. Pourquoi ne pas profiter de cet anniversaire pour découvrir les secrets de cette ville anglaise jumelée avec Caen ? Vous pouvez si vous le souhaitez, retrouver toutes les offres sur mon site internet.

Il est temps pour moi de vous laisser. Le weekend approche mais la semaine n’est pas encore terminée. J’espère que vous profiterez de ce weekend et de ces festivités pour en apprendre plus sur l’histoire de ce jumelage et sur la belle ville de Portsmouth.

Je vous dis à très bientôt.

Marie-Christine Malnoë

(Le Village des Sens)