Bonjour à toutes et à tous,

J’espère que vous allez bien et que vous passez un excellent début de semaine. Je vais pour ma part très bien car avec le soleil et la chaleur, c’est aussi la saison des fruits rouges qui débute. Et quoi de mieux qu’une bonne charlotte aux fraises pour fêter dignement la fête des mères dimanche prochain ?

Pour le moment, c’est la fraise qui est mise à l’honneur. Suivie de la cerise et de la framboise. Rien que de vous en parler, j’en ai l’eau à la bouche. Par ces températures estivales, il n’y a rien de plus agréable que de savourer de bons fruits frais au soleil.

C’est aussi l’occasion de s’organiser des journées “cueillette”. Une bonne promenade dans les bois est toujours plus revigorante lorsqu’elle est accompagnée de bons fruits rouges frais à l’arrivée. Le réconfort après l’effort.

Pour ceux et celles qui hésitent encore à s’aventurer en pleine nature, sachez que vous pouvez trouver d’excellents fruits rouges dans vos commerces de proximité. L’occasion de réaliser des desserts que l’on attend pendant toute l’année.

D’ailleurs, puisque l’on en parle, je vais devoir vous laisser. Je crois que ma charlotte aux fraises est prête ! Je vous souhaite à toutes et à tous une agréable fin de journée et une bonne soirée. Je vous referai signe dans la semaine.

En attendant, ne soyez pas trop gourmands ! (Enfin, un peu quand même…)

Marie-Christine Malnoë

(Le Village des Sens)